Karma - introduction

Présentation

Problème de désalignement

 

Karma –  en Changer

Augmenter votre Karma

Dons a {Malaar} au Temple de WH et dire “Dons” à Maalar. - 10k a chaque fois – Six fois, donc 60K Po

Taverne de WH – Argent / Oui à « Un homme Heureux »

Tuer {Jarko le nécromancien}

Karma ne veut pas passer à « Converti »

Epée de Puissance – quête des clefs royales

Témoignage de Vénus - posted 28 Février 2001

Témoignage de Atlanlord posted 13 Février 2001

Baisser le Karma

Karma selon les quêtes

Karma Articles et position de Vircom

Réponse de Vircom Date: 02/4/00 03:06:25 PM  Name: Gweniviere  Subject: Karma:Released by Vircom

Karma Vircom's Words on Karma Newswire for September 1, 1999(14:00 EDT)

Articles et Astuces….:

Player's Discoveries

Hi Raymond

The Path to Blessed Karma

http://vnboards.ign.com/user.asp?usr=12257

 

Karma - introduction

Présentation

Depuis a version 1.16, vous pouvez voir « votre karma » en allant sur l’écran appelé par « Ctrl-S ».

La définition qui en est donnée (clique bouton souris droit sur karma) est la suivante : » Indication vague avec par ordre décroissant "bonté, "pur", "béni", "converti", "bon", "indécis",  "diabolique", malin", "maudit", "bête noire"

*   Tous les nouveaux joueurs ont un karma « indécis » au commencement du jeu. (et visiblement la valeur du karma est un chiffre mis à 0/Zéro)

*   Les joueurs qui avaient un PJ dans la version 1.16/1.17 avec un problème de Karma ou pas ont fait l’objet, visiblement, d’un traitement lors de l’installation de la 1.20 pour permettre de réaligner les karma (voir ci-dessous) et se sont retrouvés avec des karma soit « indécis » ou   « converti » pour ceux ayant terminé la quête des clefs royales et « malin » pour ceux ayant terminé la quête de la « mort de shadeen » (information imprécise, je n’ai pas eu de confirmation suffisante..)

*   Depuis la 1.20, le problème est résolu et les joueurs ont un karma « indécis » au commencement du jeu.

*   Les problème de Karama remontent à très loin, dès la version 1.04

 

Vircom a prévu que les joueurs ayant entamé la « voie mauvaise » ont la possibilité de se racheter et que certaines quêtes peuvent les y aider  mais rien sur le cas contraire… Ceci est largement confirmé par le nombre de joueurs ayant entamé les quêtes mauvaises et qui bloqués sur les quêtes de Shadeen sur RD ont pris la voie bonne pour accéder à Stoneheim en accomplissant la quête des « clefs royales »

Par ailleurs certaines actions sont irréversibles telle que tuer Balork qui rend impossible de pouvoir suivre la voie mauvaise… ou ne pas tuer Balork qui rends impossible de suivre la voie bonne

On entend par voie mauvaise ou voie bonne, le choix d’un joueur de faire monter (bonne) ou baisser (mauvaise) son Karma mais Aussi de suivre l’enchaînement des quêtes Bonnes ou Mauvaises. Car, en effet, les quêtes s’enchaînent, ce qui veut dire que à chaque étape, des « flags » (un enregistrement d’une étape ou action accomplie ) conditionnera la possibilité ou pas de poursuivre ou d’entamer d’autres quêtes ou actions (exemple de Balork)

Il faut donc bien distinguer plusieurs types de conditions

*   Karma avec un état à atteindre qui est une condition pour effectuer une action (converti pour parler a Moonrock dans quêtes des clefs royales, « Maudis » pour fabriquer une « lame des ténèbres» auprès de Lance sur AR)

*   Niveau (ex : Level 25 pour Liurn Car et 50 pour Zhakar) pour effectuer une action (téléportation)

*   Avoir effectuer des actions précises qui conditionnera votre « autorisation » ou « interdiction » pour effectuer la suite – (Balork) ou (Tuer 100 gobs) pou accéder à Liurn Car pour la téléportation (ce sont des passages obligés – des pointages) – Peut avoir une action sur le Karma

*   Comportements dont les PNJ/NPC tiennent compte  (avec des effets possible mais non confirmés sur le Karma) - Balork ne vos parlera plus si vous le tuer, Shadeen non plus si vous n’avez pas « travaillé » avec Kalastor) ou Celestina (Druides RD) ou Glaenn (Demie-elfe sur les îles éthérées) vous reprocherons d’avoir tué leurs protégés et vous demanderons de vous amender

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Problème de désalignement

L’apparition de la version 1.16 en Septembre 2000 a introduit de nombreux « bugs » sur le Karma comme par exemple le fait de terminer la quête des 100 gobelins qui vous rendait apparemment « bête noire » et de bien nombreux autres aberrations qui ont eu une conséquence : le désalignement des Karma… Il y a en effet non pas « un » mais « deux » karma visiblement géré à la fois séparément et de manière conjointe. Séparemment, veut dire que certaines quêtes tiennent compte ou agissent sur l’un ou l’autre des karma et conjointement implique que pour autant ils ne peuvent être désynchronisés.

La mise en évidence des deux Karma repose sur les constats suivants faits sur la 1.16/1.17 et qui perdurent pour certains joueurs « désalignés »:

*   Un karma affiché sur Ctrl-Ses (exemple – bon) ne correspond pas au karma indiqué par le « tavernier »

*   Un karma « converti » affiché mais « mauvais » du tavernier ne permettait pas de passer certaines étapes des quêtes des « clefs royales » et une situation inverse le permettait – conclusion, certaines clefs (exemple : puits magique) reposaient sur le karma « affiché » tandis que d’autres dépendaient du karma « tavernier »

Une autre variante d’interprétation est possible, basée sur les différents articles de Vircom et l’expérience des Joueurs qui voudrait qu’il y ait bien un seul Karma, celui affiché dans le « Ctrl-S » et une sorte de Karma lié au comportement vis à vis des PNJ/NPC et de l’accomplissement des quêtes bonne sou mauvaises qui serait le Karma donné par le Tavernier. (cf voir articles Us ci-dessous)

 

Si vous rencontrez un problème de Karma, Il est donc important de faire un diagnostic sur cette éventualité : Vérifier la chose suivante

*   karma affiché par « Ctrl-S »

*   karma indiqué par Tavernier (allez voir le patron de la taverne de LH, WH ou SS et dites « karma »

*   Vous avez dit : karma

*   {Thorbin Kaloneg}":" Je peux vous parler de votre karma pour 250 pièces d'or. De plus, je vous donne une bière, un bon repas et un logis pour cette nuit, alors vous n'avez rien à perdre. Acceptez-vous?

*   Vous avez dit : oui

Si

Tavernier dit :

Indécis

{Thorbin Kaloneg}":" Excellent...Vous êtes un indécis; vous balancez entre le bien et le mal. Vous devrez y mettre du vôtre et vous diriger dans l'une ou l'autre direction et accomplir votre destinée.

Bon

de mémoire - "vous etes une excellent personne"

Converti/Pur

de mémoire " il n'y a pas de meilleure personne que vous"

Si quelqu’un peut compléter les phrases indiquées par le tavernier, Merci

 

*   Si le karma est "désaligné cela confirmera qu'il y a eu un bug lors de l'installation de la 1.2 et de la procédure de réparation des Karma

*   Plusieurs personnes ont informé Morvic (support T4C) de ce problème. Insistez donc auprès de lui et des animateurs avec ces arguments

*   Plusieurs personnes, dont moi-même avons tout essayé pour réaligner les Karmas, sans succès

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Karma –  en Changer

Règle de Base – REGARDEZ bien le message « en bleu » qui doit s’afficher au bas de l’écran vous disant – « votre karma vient de baisser » ou  « Votre karma vient d'augmenter! ». SI CES messages n’apparaissent pas, n’insistez pas car cela ne fonctionne plus.

 

Tuer Barlok ne marche plus avec la 1.2. Une fois Balork tué une première fois, il n’est pas nécessaire de s’acharner

L’ordre correct pour augmenter son Karma semble être le suivant :

*   On part d’un Karma « Indécis »

*   Taverne de WH – Argent / Oui à « Un homme Heureux » - 11 fois à 100PO = 1.100 PO

*   Temple de WH et dire “Dons” à {Malaar} - 10k a chaque fois – Six fois, donc 60.000 Po

*   Le Karma est passé de « Indécis » à « Bon »

*   Aller tuer {Jarko le nécromancien} (j’ignore le nombre de fois minimum nécessaire…)

*   Retournez voir {Malaar} car les Dons sont de nouveau possible et refaites Six Dons

*   Le Karma est passé de « Bon » à « Converti »

 

On peut se passer de la taverne, certains PJ ayant atteints un Karma « Converti » sans aller tuer Jarko. D’autres ont eu besoin de passer par Jarko.

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Augmenter votre Karma

Dons a {Malaar} au Temple de WH et dire “Dons” à Maalar. - 10k a chaque fois – Six fois, donc 60K Po

Cette solution fonctionne à présent très bien

*   {Malaar}":" Êtes-vous ici pour recevoir des conseils, mon ami?

*   Vous avez dit : oui

*   {Malaar}":" Seul Artherk peut vous aider.

*   Vous avez dit : dons

*   {Malaar}":" Nous accepterions volontiers un don de votre part, si vous étiez assez généreux pour en faire un. Auriez-vous 10 000 pièces d'or à offrir à Artherk?

*   Vous avez dit : oui

*   Votre karma vient d'augmenter!

*   {Malaar}":" C'est très généreux de votre part!! Merci beaucoup! Aucun doute, Artherk vous bénira pour cela.

*   Vous avez dit : adieu

*   {Malaar}":" Allez librement mon ami.

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Taverne de WH – Argent / Oui à « Un homme Heureux »

Le Karma Augmente 11 fois puis {Un homme joyeux} ne réagis plus pour le Karma, il propose des « rumeurs ».

*   {Un homme joyeux}":" Va t'en!

*   Vous avez dit : argent

*   {Un homme joyeux}":" Hein? *hic* Tu veux faire un *glop* don? Cent pièces d'or *hic* feraient l'affaire... T'en as assez?

*   Vous avez dit : oui

*   Votre karma vient d'augmenter!

*   {Un homme joyeux}":" Gentille fille! Merci, mon amie... *hic*

*   Vous avez dit : argent oui

*   Votre karma vient d'augmenter!

*   {Un homme joyeux}":" Gentille fille! Merci, mon amie... *hic*

*   Vous avez dit : argent oui

*   {Un homme joyeux}":" Hein? *hic* Tu veux faire un *glop* don? Cent pièces d'or *hic* feraient l'affaire... T'en as assez?

*   Vous avez dit : argent oui

*   Votre karma vient d'augmenter!

*   Après 11 fois………..

*   Vous avez dit : argent

*   {Un homme joyeux}":" ... *Hic* *Hic*... buuurrp! .. *reniflement* Oui? Que veux-tu?

*   Vous avez dit : travail

*   {Un homme joyeux}":" Travailler? *Hic* Mon métier, c'est de vider les chopes de bière d'la taverne! Maintenant fous-moi la paix, j'ai besoin d'une autre *hic* *reniflement* bière! Je connais aussi certaines "rumeurs", si t'as que'ques pièces en trop...

*   Vous avez dit : rumeurs

*   {Un homme joyeux}":" *Hic* Je sais des choses... Donne-moi de l'or. Plus tu m'en donnes,...

*   Vous avez dit : adieu

*   {Un homme joyeux}":" *hic*

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Tuer {Jarko le nécromancien}

Peut se faire un grand nombre de fois (je l’ai fait Huit fois de suite et le Karma augmentait toujours…), il réapparaît toutes les 20 minutes

*   {Jarko le nécromancien}":" J'espère que vous n'êtes pas ici pour contrecarrer mes "plans".

*   Votre karma vient d'augmenter!

*   Vous recevez 321 pièces d'or.

*   …. Vous recevez aussi « grimoire de Jarko a emmener soit au Bourgmestre de WH, soit chez Araknor…, et parfois, une amulette de Jarko

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Karma ne veut pas passer à « Converti »

Plusieurs cas de blocage se produisent avec un Karma:

  1.  « indécis » n’arrive pas à en changer
  2.  « indécis » le monte à « bon » mais ne peut pas passer en « converti »
  3.  « désaligné » - voir ci-dessus

 

Dans les Deux premiers cas, le fait est que de nombreux joueurs ont, en désespoir de cause, tenter avec plus ou moins de succès l’opération qui consiste à « Baisser leur karma » soit à « indécis » ou voir plus.

Pour certains, le fait de redescendre à « indécis » à suffit et pour d’autres non…

Il semblerait possible d’accepter que les possibilités de monter son Karma ne sont pas infinies :

*   un nombre maximums de fois ou on peut augmenter son Karma - exemple auprès de Malaar

*   une limite de karma que l’on ne peut dépasser – donner pomme à Crowbanner (pas en dessous de « indécis »)

 

En conclusion, en effet, pour l’avoir expérimenté, si vous êtes bloqué, il faut baisser son karma à « indécis » , voir plus bas à " malin"

Outre une autre éventualité à creuser, je joins deux témoignages pour montrer que la situation n’est pas unique et évidente.

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Epée de Puissance – quête des clefs royales

Il existe une possibilité aussi à explorer qui est celle de « l’épée de puissance » mais qui requiert un karma a « converti ». Quand vous récupérez « épée de puissance » votre « aura de bonté » baisse temporairement tant que vous ne la rendez pas à  {Mordrick Maensel}

*   {Un puits enchanté}":" {L'épée} {de puissance} {émerge} {du} {puits} {et} {vole} {jusqu'à} {votre} {main} {dans} {un} {acte} {magique!} {Vous} {sentez} {votre} {aura} {de} {bonté} {diminuer.} {Vous} {obtenez} {12 000} {points} {d'expérience}.

*   {Mordrick Maensel}":" Vous avez récupéré ma précieuse épée de puissance? Aucun mot ne peut exprimer ma gratitude. Vous me donnez de grands espoirs, Elle. Si vous ne l'avez pas déjà fait, peut-être voulez-vous joindre nos rangs comme "recrue".{Vous} {recevez} {la} {sixième} {clef} {royale}. {Votre} {aura} {de} {bonté} {revient} {à} {son} {niveau} {antérieur.}

A noter la subtilité réelle ou non entre « Karma » et « Aura de Bonté »

Témoignage de Vénus - posted 28 Février 2001

Pour ceux qui seraient indécis même après plusieurs dons. On a tester avec 2 persos qui étaient indécis:

*   le 1er: on a fait directement des dons de 10k a Wh au prêtre, il a fini par ne plus accepter l'or et aucun changement de karma.

*   le 2eme: on a essayer d'obtenir un mauvais karma, pour ensuite le remonter a l'aide de dons ..et là, bizarrement ça a marché. on a tué plusieurs fois Edgar Grimpelstratten (près de la fontaine de Lh pour les nouveaux) pour être *se rappelle plus le karma mauvais en dessous d'indécis*..enfin bref.. et ensuite on le remonte avec les dons.

Donc je sais pas trop si ça marchera pour tlm mais ça avait l'air de marcher .. à essayer si vous êtes dans ce cas.

Témoignage de Atlanlord posted 13 Février 2001

bon voila ce que je peux te dire de mon problème de karma qui a été résolu de la manière suivante :

*   avant la 1.20 j'étais pur le tavernier me le disait par contre sur ma fiche était inscrit bête noire

*   Depuis la 1.20 je suis indécis je commence la quête des clé royales et là même problème que toi le chambellan ne veut pas me déclarer champion de la lumière karma pas suffisamment bon il est indécis (le karma) donc ... je refais la quête de Jarko plusieurs fois etc.... rien n'y fait

*   Un ami me dit alors de faire ceci va tuer le troll d'Arakas je le fais le karma ne bouge pas va tuer Edgar le marchand de lh et si ton karma devient sombre re-tue le UNE FOIS. je le tue une fois un message me dit que mon karma diminue mais il est toujours indécis

*   je vais à la taverne de lh demande karma réponse indécis je deco/reco je recommence encore une fois et toujours indécis

*   je vais au temple de wh et je fais un don un message me dit que mon karma augmente mais il est toujours indécis je refais trois fois cette opération chaque fois message votre karma augmente et à la 4ième mon karma est passé à bon. pour parler a Moonrook 4èmè clé re-problème de karma pas assez bien je refais quatre dons avec à chaque fois message votre karma augmente et à la 4ème mon karma devient converti voila ce que je peux en dire et j'espère que cela t'aideras

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Baisser le Karma

*   Donner la pomme empoisonnée à l’évêque – Passe de « Converti » ou « Bon » à « Indécis » - (ne semble plus marcher au-delà)

*   Tuer le « chef Orc errant » chez Jarko et Le « Troll de Arakas »

*   Tuer « Edgard » dans sa maison au Sud de la fontaine de Lighthaven

Hum !!! je suis nettement moins « bon » dans ce sens là… et cela semble pas évident en effet…

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Karma selon les quêtes

Depuis la 1.2, il n’est plus évident que le Karma bouge du fait des quêtes. Auparavant, par exemple, la quête des 100 Gobelins augmentait le « Karma ». Ne l’ayant pas refaite depuis, je ne peut le confirmer

Île

Quêtes

Quêtes

Raven's Dust Bonnes

Yeux de tarentules

ne modifie pas le karma

Habit de feuilles

ne modifie pas le karma

Anneau de foi

ne modifie pas le karma

Clef Royales – Epée de Puissance

fait baisser le karma – si elle n’est pas rendue à {Mordrick Maensel}

Raven's Dust Maléfiques

Pomme empoisonnée

Baisse le Karma si vous donnez la pomme a l’évêque Crowbanner – et si votre Karma est meilleur que « Indécis », le karma revient à Indécis. Ne fonctionne pas pour rendre le karma plus mauvais

Stoneheim

Anneaux du Lion

Bon pour le Karma (selon le Roy Centaures…)

ARAKAS Bonnes

Dragon

ne change pas

Rats

ne change pas

Ailes de Chauve-souris

ne change pas

Potion de force : ??

 ??

Pillard

ne change pas

Devlar

 

Lettre

 

Diamant

 

Ermite – Confiance..

Augmenter le Karma avant la 1.2, à présent ???

Jarko

 

Livre de Feylor

 

Fiole de liquide bleuté:

 

Pierre de Vie

 

Poudre Jaune

 

Parchemin d'enchantement

 

Cotte de maille bénie

 

Dorken

 

ARAKAS Maléfiques

Marché Noir

Baisse le Karma

Epée du Chaos

 

Diamant

 

Troll

Baisse le Karma

Diable

Baisse le Karma

Epée de Fureur

 

Gloomblade

 

Jarko : donner le livre à Araknor/lh

ne modifie pas le karma

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Karma Articles et position de Vircom

Les faits qui peuvent être tirés sont les suivants :

*   Tuer une créature monstres (qui n’est pas PNJ) ne modifie pas le Karma. Mais, certains PNJ (Celestina Waterbreeze est connu pour cela avec les Protecteur de la forêt) tiennent compte des monstres tués et peuvent vous bloquer et modifier votre Karma… ???

*   Il semble que le Karma (mais lequel ?, certainement celui du tavernier) soit un nombre mis a 0/zéro au début et qui peut évoluer négativement ou positivement

*   Le Karma indiqué par le « Tavernier » est corrélé au « chiffre » du Karma que vous avez

*   Il y a eu une succession de problème avec le Karma dont les premiers problèmes remontent à la version 1.04… donc vieille histoire à rebondissement qui implique donc de toujours replacer le discours dans le contexte de la version au quelle on se réfère

*   Vircom a prévu que les joueurs ayant entamé la « voie mauvaise » ont de possibilités de se racheter et que certaines quêtes peuvent les y aider  mais rien sur le cas contraire… Par ailleurs certaines actions sont irréversibles telle que tuer Balork qui rend impossible de pouvoir suivre la voie mauvaise…

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Réponse de Vircom Date: 02/4/00 03:06:25 PM  Name: Gweniviere  Subject: Karma:Released by Vircom

Karma issues keep cropping up in our bugs mailing list, but most of the time contain vague messages such as "karma quest broken on RD, plz fix it." This concerns us because if those issues aren't clearly documented, we cannot find them, reproduce them and resolve them. If you find a quest that is broken because of karma issues (or if you suspect that's the case) we absolutely need the following information requested in the form below. It's very important that you be as specific as possible, and that you can quote the exact response of the NPC that is blocking you. You can also use this form to report any quest block you have encountered. In some cases, it may not be a real block in the code, but rather a way to present the quest that prevents you from completing it due to lack of information; being made aware of this can help us resolve these issues quickly and efficiently.

 

Réponse de Vircom :

This said, there are many rumors about the Karma that we should clear up.

*  There is no "stored karma." We don't know where this concept came from, but it just isn't true. Karma modifications are always applied immediately. It is conceivable that an NPC would judge you on something you did and alter your karma for it, but it would be immediate, not delayed.

*  Killing a monster will not affect your karma. An NPC who realizes you've killed his/her favorite monsters, however, may judge you accordingly and affect your karma. For instance, killing a Forest Guardian may not please Celestina Waterbreeze; the act of killing the Guardian itself won't affect your karma, but she could decide you are an unworthy individual and affect your karma accordingly (this is just an example, she doesn't a ctually do that).

*  Some NPCs (Halam, Iroual Knowall and Thorbin Wildheart) respond to the "karma" keyword and give you a rough idea of your karma status. This is an adjective, not a value, so it is not possible for you to determine the exact amount of karma you have. This was done on purpose because Karma is not an attribute that you are meant to monitor or measure yourself.

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Karma Vircom's Words on Karma Newswire for September 1, 1999(14:00 EDT)

There has been a great deal of noise around karma in the last few weeks. We feel it's time we clear up the air about that "invisible" attribute.

*  Karma was introduced in the server last fall, but was not used until a while later (late November). Because of a server-side bug, player characters created during that time were given a karma of -100 instead of the expected default value of 0. The problem was fixed last winter, but a retrofit to update the -100 karma of all characters already in the database to 0 was not run. (And we apologize for this blunder.)

*  Since negative karma values represent evilness and positive values represent goodness, the characters created during that period started evil. Now that karma is fully implemented and in use with two exclusive sets of good and evil quests, it has made it difficult for these characters to follow the "good" storyline.

*  There are "alignment" levels in the game: evil, unaligned and good. Unaligned is defined as values still relatively close to 0. But -100 is to far from 0 and is considered evil.

*  There are some in-game ways for evil characters to redeem themselves, although some actions are permanently recorded (which will block a character from completing both evil and good quests). There are numerous "small karmic" quests that are simply too irrelevant to absolve an evil character though; these quests only give unaligned character a little push toward the path of light. (Hint: Artherk will favor those who financially help his church, regardless of his current karma.)

*   Lastly, karma is and will remain an "invisible" attribute. It is meant as a tool for NPCs to know at a glance what kind of person you are, or are reputed to be. Still, while you cannot see your karma value, there are NPCs who can tell you what it is (roughly).  (Hint: he's big, he's red and he theoretically breathes fire.)

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Articles et Astuces….:

Player's Discoveries

Ok...is our turn to talk about what we have learned to get you "Karma Smart".

How do I know if I have Good or Bad Karma?  Since we cannot see our numbers, the only way we can guess at it is by which NPCs will talk to you and which ones won't.  Many NPCs will tell you which way your karma needs to go for them to talk with you.  I know, that isn't an answer, but is the best we can do right now.  Odds are that you are on the good path.  It seems the bad path takes more work, so you probably have a positive number.  (Note:  GMs can see our Karma number.)

Do I have to worry about Karma?  For normal gameplay, no.  For doing the quests in the game, for the most part, yes.  Some quests, like newbie ones, are karma-free.

What actions affect my Karma?  Killing certain monsters or NPCs will increase or decrease your Karma.  Jarko raises Karma, Mhorgwloth and the Orc Renegade Leader both lower karma.  The 3 of these will give you an onscreen message when they do raise or lower your karma.  There may be a 4th...another that raises karma, but haven't found him yet (possibly Balork).  All normal monsters in the game are considered neutral...thus, your karma is not affected at all.  Killing a horse or antelope will not affect your karma as many have thought.  However, killing a Forest Guardian does "flag" you.  Does not change karma, but if you are doing certain quests, you will have to "atone" for your sins.  Many of the "deeds" you do can raise or lower karma.  We have no clue what all of these are...but, Vircom did say giving money to the church is a good thing.  Also, appears returning Sunrock's diamond to him and Jarko's spellbook is a good thing.  Just take a moment and think about what you are doing...if it is good or bad.  If you go to Thieve's town and do some gambling, you might find you have a lower karma number.

Stored Karma?  We now know that some actions you do that affect karma are "stored".  They are not reflected on your karma number until they are "released".  To release this stored karma, go kill Jarko to release the good karma.  To release bad karma, our guess is kill either the Orc Renegade Leader or Mhorgwloth.  This is fairly new info, so we are still trying to figure out even more on this.  But we do now know there is stored karma that must be released to affect your number.

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Hi Raymond

As far as i know, the only way right now to raise karma is to kill Balork, kill Jarko and donate to the church. I has been rumored that by hitting Shadeen in Bane's dungeon with spells, that you can raise karma, but this has not worked for me. And if you do, go with an empty pack as she/he will rob you blind, lol. Karma seems to be in a state of stagnation at the moment with a limit of around 100-105. Lucky players who scored hi karma early before patches have 170+ and are able to complete the royal key quest, but those are few and far between. If anyone else knows how to score more karma...PLEEZ let us know, or how to release the rumored stored karma.....Thnx Gweniviere DSO

The Path to Blessed Karma

As an unaligned character, donate gold to Malaar in WH temple until you become Redeemed. This is approximately 100k gold. (You can now get all the royal keys)

On the quest for royal key *6, get the Sword of Might. When the sword mysteriously rises from the well and lands in you backpack, your karma will go down to Good. "Fear ye not!" This is to your advantage. Go back to Malaar in WH before you give the Sword of Might to Warstone in the SS castle. Donate more gold to Malaar until you become Redeemed again. Now give that heavy sword to Warstone and your karma will go up. Yahoooo! You now have Blessed karma! Hope you find this helpful. Fare thee well in your travels my friends. Seek Ye first the Kingdom of Artherk and His Righteousness and All Good Things shall be dropped by monster kills until Thine backpack runeth over. Grace and Peace, Simon Fische  The Holy Paladin of eAcceleration

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http://vnboards.ign.com/user.asp?usr=12257

your misplaced arrogance betrays your ignorance .. around 1.03 to 1.05 (maybe earlier .. pretty sure not later) karma limits were introduced to arakas .. and so was the karma bug. 1.10 'fixed' this bug by allowing donations to bring karma up to 200 .. i'm sure most ppl will agree that while a good idea in concept, karma hasn't really worked out all that well (or even as intended .. vircom once stated that you'd never get/lose karma from killing something) .. as far as i know, it is still not possible to reach 200 karma without donating several times to the temple .. balork still stops giving karma once 100 is reached .. and testing on jarko gave a 1 pt raise per kill -- not per hit as it once was .. needless to say, i did not hang around to kill him 100 times to see if that would work, however i doubt this is what was intended .. so to cut a very long story down to a short one, there is no 'better' or more 'PURE' way to acquire karma .. however, if i would turn things around a bit .. i'm sure there are plenty of ppl who feel they got to high levels the PURE way .. and that you did not. If you were playing so long ago, then perhaps you benefitted from 24k locks? turn undead at skellies? TPs to rd before it was even released? will & luck refunds? Need I go on?

Saying the old players have had karma easy isn't totally correct. I remember being frustrated for over 2 months about not being able to get to champion of light only to find out that my char had been given -100 karma on creation.

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