Depuis a version 1.16, vous pouvez voir « votre
karma » en allant sur l’écran appelé par « Ctrl-S ».
La définition qui en est donnée (clique bouton souris droit
sur karma) est la suivante : » Indication vague avec par ordre décroissant
"bonté, "pur", "béni", "converti",
"bon", "indécis", "diabolique",
malin", "maudit", "bête noire"
Tous les nouveaux joueurs ont un karma
« indécis » au commencement du jeu. (et visiblement la valeur du
karma est un chiffre mis à 0/Zéro)
Les joueurs qui avaient un PJ dans la
version 1.16/1.17 avec un problème de Karma ou pas ont fait l’objet,
visiblement, d’un traitement lors de l’installation de la 1.20 pour permettre
de réaligner les karma (voir ci-dessous) et se sont retrouvés avec des karma
soit « indécis » ou
« converti » pour ceux ayant terminé la quête des clefs
royales et « malin » pour ceux ayant terminé la quête de la
« mort de shadeen » (information imprécise, je n’ai pas eu de
confirmation suffisante..)
Depuis la 1.20, le problème est résolu
et les joueurs ont un karma « indécis » au commencement du jeu.
Les problème de Karama remontent à
très loin, dès la version 1.04
Vircom a prévu que les joueurs ayant entamé la « voie
mauvaise » ont la possibilité de se racheter et que certaines quêtes peuvent
les y aider mais rien sur le cas
contraire… Ceci est largement confirmé par le nombre de joueurs ayant entamé
les quêtes mauvaises et qui bloqués sur les quêtes de Shadeen sur RD ont pris
la voie bonne pour accéder à Stoneheim en accomplissant la quête des
« clefs royales »
Par ailleurs certaines actions sont irréversibles telle que tuer
Balork qui rend impossible de pouvoir suivre la voie mauvaise… ou ne pas tuer
Balork qui rends impossible de suivre la voie bonne
On entend par voie mauvaise ou voie bonne, le choix d’un
joueur de faire monter (bonne) ou baisser (mauvaise) son Karma mais Aussi
de suivre l’enchaînement des quêtes Bonnes ou Mauvaises. Car, en effet, les
quêtes s’enchaînent, ce qui veut dire que à chaque étape, des
« flags » (un enregistrement d’une étape ou action accomplie )
conditionnera la possibilité ou pas de poursuivre ou d’entamer d’autres quêtes
ou actions (exemple de Balork)
Il faut donc bien distinguer plusieurs types de conditions
Karma avec un état à atteindre qui est
une condition pour effectuer une action (converti pour parler a Moonrock dans
quêtes des clefs royales, « Maudis » pour fabriquer une « lame
des ténèbres» auprès de Lance sur AR)
Niveau (ex : Level 25 pour Liurn
Car et 50 pour Zhakar) pour effectuer une action (téléportation)
Avoir effectuer des actions précises
qui conditionnera votre « autorisation » ou
« interdiction » pour effectuer la suite – (Balork) ou (Tuer 100
gobs) pou accéder à Liurn Car pour la téléportation (ce sont des passages
obligés – des pointages) – Peut avoir une action sur le Karma
Comportements dont les PNJ/NPC
tiennent compte (avec des effets
possible mais non confirmés sur le Karma) - Balork ne vos parlera plus si vous
le tuer, Shadeen non plus si vous n’avez pas « travaillé » avec
Kalastor) ou Celestina (Druides RD) ou Glaenn (Demie-elfe sur les îles
éthérées) vous reprocherons d’avoir tué leurs protégés et vous demanderons de
vous amender
L’apparition de la version 1.16 en Septembre 2000 a
introduit de nombreux « bugs » sur le Karma comme par exemple le fait
de terminer la quête des 100 gobelins qui vous rendait apparemment « bête
noire » et de bien nombreux autres aberrations qui ont eu une
conséquence : le désalignement des Karma… Il y a en effet non pas
« un » mais « deux » karma visiblement géré à la fois
séparément et de manière conjointe. Séparemment, veut dire que certaines quêtes
tiennent compte ou agissent sur l’un ou l’autre des karma et conjointement implique
que pour autant ils ne peuvent être désynchronisés.
La mise en évidence des deux Karma repose sur les constats
suivants faits sur la 1.16/1.17 et qui perdurent pour certains joueurs
« désalignés »:
Un karma affiché sur Ctrl-Ses (exemple
– bon) ne correspond pas au karma indiqué par le « tavernier »
Un karma « converti »
affiché mais « mauvais » du tavernier ne permettait pas de passer
certaines étapes des quêtes des « clefs royales » et une situation
inverse le permettait – conclusion, certaines clefs (exemple : puits
magique) reposaient sur le karma « affiché » tandis que d’autres
dépendaient du karma « tavernier »
Une autre variante d’interprétation est possible, basée sur
les différents articles de Vircom et l’expérience des Joueurs qui voudrait
qu’il y ait bien un seul Karma, celui affiché dans le « Ctrl-S » et
une sorte de Karma lié au comportement vis à vis des PNJ/NPC et de
l’accomplissement des quêtes bonne sou mauvaises qui serait le Karma donné par
le Tavernier. (cf voir articles Us ci-dessous)
Si vous rencontrez un problème de Karma, Il est donc
important de faire un diagnostic sur cette éventualité : Vérifier la chose
suivante
karma affiché par « Ctrl-S »
karma indiqué par Tavernier (allez voir
le patron de la taverne de LH, WH ou SS et dites « karma »
Vous avez dit : karma
{Thorbin Kaloneg}":" Je peux
vous parler de votre karma pour 250 pièces d'or. De plus, je vous donne une
bière, un bon repas et un logis pour cette nuit, alors vous n'avez rien à
perdre. Acceptez-vous?
Vous avez dit : oui
Si |
Tavernier dit : |
Indécis |
{Thorbin Kaloneg}":" Excellent...Vous êtes un
indécis; vous balancez entre le bien et le mal. Vous devrez y mettre du vôtre
et vous diriger dans l'une ou l'autre direction et accomplir votre destinée. |
Bon |
de mémoire - "vous etes une excellent personne" |
Converti/Pur |
de mémoire " il n'y a pas de meilleure personne que
vous" |
Si quelqu’un peut compléter les phrases indiquées par le
tavernier, Merci
Si le karma est "désaligné cela
confirmera qu'il y a eu un bug lors de l'installation de la 1.2 et de la
procédure de réparation des Karma
Plusieurs personnes ont informé Morvic
(support T4C) de ce problème. Insistez donc auprès de lui et des animateurs
avec ces arguments
Plusieurs personnes, dont moi-même
avons tout essayé pour réaligner les Karmas, sans succès
Règle de Base – REGARDEZ bien le message « en
bleu » qui doit s’afficher au bas de l’écran vous disant – « votre
karma vient de baisser » ou
« Votre karma vient d'augmenter! ». SI CES messages n’apparaissent
pas, n’insistez pas car cela ne fonctionne plus.
Tuer Barlok ne marche plus avec la 1.2. Une fois Balork tué
une première fois, il n’est pas nécessaire de s’acharner
L’ordre correct pour augmenter son Karma semble être le
suivant :
On part d’un Karma
« Indécis »
Taverne de WH – Argent / Oui à
« Un homme Heureux » - 11 fois à 100PO = 1.100 PO
Temple de WH et dire “Dons” à {Malaar}
- 10k a chaque fois – Six fois, donc 60.000 Po
Le Karma est passé de
« Indécis » à « Bon »
Aller tuer {Jarko le nécromancien} (j’ignore
le nombre de fois minimum nécessaire…)
Retournez voir {Malaar} car les Dons
sont de nouveau possible et refaites Six Dons
Le Karma est passé de
« Bon » à « Converti »
On peut se passer de la taverne, certains PJ ayant atteints
un Karma « Converti » sans aller tuer Jarko. D’autres ont eu besoin
de passer par Jarko.
Cette solution fonctionne
à présent très bien
{Malaar}":" Êtes-vous ici
pour recevoir des conseils, mon ami?
Vous avez dit : oui
{Malaar}":" Seul Artherk
peut vous aider.
Vous avez dit : dons
{Malaar}":" Nous accepterions
volontiers un don de votre part, si vous étiez assez généreux pour en faire un.
Auriez-vous 10 000 pièces d'or à offrir à Artherk?
Vous avez dit : oui
Votre karma vient d'augmenter!
{Malaar}":" C'est très
généreux de votre part!! Merci beaucoup! Aucun doute, Artherk vous bénira pour
cela.
Vous avez dit : adieu
{Malaar}":" Allez librement
mon ami.
Le Karma Augmente 11 fois puis {Un homme joyeux} ne réagis
plus pour le Karma, il propose des « rumeurs ».
{Un homme joyeux}":" Va
t'en!
Vous avez dit : argent
{Un homme joyeux}":" Hein?
*hic* Tu veux faire un *glop* don? Cent pièces d'or *hic* feraient l'affaire...
T'en as assez?
Vous avez dit : oui
Votre karma vient d'augmenter!
{Un homme joyeux}":"
Gentille fille! Merci, mon amie... *hic*
Vous avez dit : argent oui
Votre karma vient d'augmenter!
{Un homme joyeux}":"
Gentille fille! Merci, mon amie... *hic*
Vous avez dit : argent oui
{Un homme joyeux}":" Hein?
*hic* Tu veux faire un *glop* don? Cent pièces d'or *hic* feraient l'affaire...
T'en as assez?
Vous avez dit : argent oui
Votre karma vient d'augmenter!
Après 11 fois………..
Vous avez dit : argent
{Un homme joyeux}":" ... *Hic* *Hic*... buuurrp! .. *reniflement*
Oui? Que veux-tu?
Vous avez dit : travail
{Un homme joyeux}":"
Travailler? *Hic* Mon métier, c'est de vider les chopes de bière d'la taverne!
Maintenant fous-moi la paix, j'ai besoin d'une autre *hic* *reniflement* bière!
Je connais aussi certaines "rumeurs", si t'as que'ques pièces en
trop...
Vous avez dit : rumeurs
{Un homme joyeux}":" *Hic*
Je sais des choses... Donne-moi de l'or. Plus tu m'en donnes,...
Vous avez dit : adieu
{Un homme joyeux}":" *hic*
Peut se faire un grand nombre de fois (je l’ai fait Huit
fois de suite et le Karma augmentait toujours…), il réapparaît toutes les 20
minutes
{Jarko le nécromancien}":"
J'espère que vous n'êtes pas ici pour contrecarrer mes "plans".
Votre karma vient d'augmenter!
Vous recevez 321 pièces d'or.
…. Vous recevez aussi « grimoire
de Jarko a emmener soit au Bourgmestre de WH, soit chez Araknor…, et parfois,
une amulette de Jarko
Plusieurs cas de
blocage se produisent avec un Karma:
Dans les Deux
premiers cas, le fait est que de nombreux joueurs ont, en désespoir de cause,
tenter avec plus ou moins de succès l’opération qui consiste à « Baisser
leur karma » soit à « indécis » ou voir plus.
Pour certains, le
fait de redescendre à « indécis » à suffit et pour d’autres non…
Il semblerait
possible d’accepter que les possibilités de monter son Karma ne sont pas
infinies :
un nombre maximums de fois ou on peut augmenter
son Karma - exemple auprès de Malaar
une limite de karma que l’on ne peut
dépasser – donner pomme à Crowbanner (pas en dessous de « indécis »)
En conclusion, en
effet, pour l’avoir expérimenté, si vous êtes bloqué, il faut baisser son karma
à « indécis » , voir plus bas à " malin"
Outre une autre
éventualité à creuser, je joins deux témoignages pour montrer que la situation
n’est pas unique et évidente.
Il existe une
possibilité aussi à explorer qui est celle de « l’épée de puissance »
mais qui requiert un karma a « converti ». Quand vous récupérez
« épée de puissance » votre « aura de bonté » baisse
temporairement tant que vous ne la rendez pas à {Mordrick Maensel}
{Un puits enchanté}":"
{L'épée} {de puissance} {émerge} {du} {puits} {et} {vole} {jusqu'à} {votre}
{main} {dans} {un} {acte} {magique!} {Vous} {sentez} {votre} {aura} {de}
{bonté} {diminuer.} {Vous} {obtenez} {12 000} {points} {d'expérience}.
{Mordrick Maensel}":" Vous
avez récupéré ma précieuse épée de puissance? Aucun mot ne peut exprimer ma
gratitude. Vous me donnez de grands espoirs, Elle. Si vous ne l'avez pas déjà
fait, peut-être voulez-vous joindre nos rangs comme "recrue".{Vous}
{recevez} {la} {sixième} {clef} {royale}. {Votre} {aura} {de} {bonté}
{revient} {à} {son} {niveau} {antérieur.}
A noter la
subtilité réelle ou non entre « Karma » et « Aura de
Bonté »
Pour ceux qui
seraient indécis même après plusieurs dons. On a tester avec 2 persos qui
étaient indécis:
le 1er: on a fait directement des dons
de 10k a Wh au prêtre, il a fini par ne plus accepter l'or et aucun changement
de karma.
le 2eme: on a essayer d'obtenir un
mauvais karma, pour ensuite le remonter a l'aide de dons ..et là, bizarrement
ça a marché. on a tué plusieurs fois Edgar Grimpelstratten (près de la fontaine
de Lh pour les nouveaux) pour être *se rappelle plus le karma mauvais en
dessous d'indécis*..enfin bref.. et ensuite on le remonte avec les dons.
Donc je sais pas
trop si ça marchera pour tlm mais ça avait l'air de marcher .. à essayer si
vous êtes dans ce cas.
bon voila ce que je
peux te dire de mon problème de karma qui a été résolu de la manière suivante :
avant la 1.20 j'étais pur le tavernier
me le disait par contre sur ma fiche était inscrit bête noire
Depuis la 1.20 je suis indécis je
commence la quête des clé royales et là même problème que toi le chambellan ne
veut pas me déclarer champion de la lumière karma pas suffisamment bon il est
indécis (le karma) donc ... je refais la quête de Jarko plusieurs fois etc....
rien n'y fait
Un ami me dit alors de faire ceci va
tuer le troll d'Arakas je le fais le karma ne bouge pas va tuer Edgar le
marchand de lh et si ton karma devient sombre re-tue le UNE FOIS. je le tue une
fois un message me dit que mon karma diminue mais il est toujours indécis
je vais à la taverne de lh demande
karma réponse indécis je deco/reco je recommence encore une fois et toujours
indécis
je vais au temple de wh et je fais un
don un message me dit que mon karma augmente mais il est toujours indécis je
refais trois fois cette opération chaque fois message votre karma augmente et à
la 4ième mon karma est passé à bon. pour parler a Moonrook 4èmè clé re-problème
de karma pas assez bien je refais quatre dons avec à chaque fois message votre
karma augmente et à la 4ème mon karma devient converti voila ce que je peux en
dire et j'espère que cela t'aideras
Donner la pomme empoisonnée à l’évêque
– Passe de « Converti » ou « Bon » à « Indécis »
- (ne semble plus marcher au-delà)
Tuer le « chef Orc errant »
chez Jarko et Le « Troll de Arakas »
Tuer « Edgard » dans sa
maison au Sud de la fontaine de Lighthaven
Hum !!! je suis nettement moins « bon » dans
ce sens là… et cela semble pas évident en effet…
Depuis la 1.2, il n’est plus évident que le Karma bouge du
fait des quêtes. Auparavant, par exemple, la quête des 100 Gobelins augmentait
le « Karma ». Ne l’ayant pas refaite depuis, je ne peut le confirmer
Île |
Quêtes |
Quêtes |
Raven's Dust Bonnes |
Yeux de tarentules |
ne modifie pas le karma |
Habit de feuilles |
ne modifie pas le karma |
|
Anneau de foi |
ne modifie pas le karma |
|
Clef Royales – Epée de
Puissance |
fait baisser le karma – si
elle n’est pas rendue à {Mordrick Maensel} |
|
Raven's Dust Maléfiques |
Pomme empoisonnée |
Baisse le Karma si vous
donnez la pomme a l’évêque Crowbanner – et si votre Karma est meilleur que
« Indécis », le karma revient à Indécis. Ne fonctionne pas pour
rendre le karma plus mauvais |
Stoneheim |
Anneaux du Lion |
Bon pour le Karma (selon
le Roy Centaures…) |
ARAKAS Bonnes |
Dragon |
ne change pas |
Rats |
ne change pas |
|
Ailes de Chauve-souris |
ne change pas |
|
Potion de force : ?? |
?? |
|
Pillard |
ne change pas |
|
Devlar |
|
|
Lettre |
|
|
Diamant |
|
|
Ermite – Confiance.. |
Augmenter le Karma avant
la 1.2, à présent ??? |
|
Jarko |
|
|
Livre de Feylor |
|
|
Fiole de liquide bleuté: |
|
|
Pierre de Vie |
|
|
Poudre Jaune |
|
|
Parchemin d'enchantement |
|
|
Cotte de maille bénie |
|
|
Dorken |
|
|
ARAKAS Maléfiques |
Marché Noir |
Baisse le Karma |
Epée du Chaos |
|
|
Diamant |
|
|
Troll |
Baisse le Karma |
|
Diable |
Baisse le Karma |
|
Epée de Fureur |
|
|
Gloomblade |
|
|
Jarko : donner le livre à Araknor/lh |
ne modifie pas le karma |
Les faits qui peuvent être tirés sont les suivants :
Tuer une créature monstres (qui n’est pas
PNJ) ne modifie pas le Karma. Mais, certains PNJ (Celestina Waterbreeze est
connu pour cela avec les Protecteur de la forêt) tiennent compte des monstres
tués et peuvent vous bloquer et modifier votre Karma… ???
Il semble que le Karma (mais
lequel ?, certainement celui du tavernier) soit un nombre mis a 0/zéro au
début et qui peut évoluer négativement ou positivement
Le Karma indiqué par le
« Tavernier » est corrélé au « chiffre » du Karma que vous
avez
Il y a eu une succession de problème
avec le Karma dont les premiers problèmes remontent à la version 1.04… donc
vieille histoire à rebondissement qui implique donc de toujours replacer le
discours dans le contexte de la version au quelle on se réfère
Vircom a prévu que les joueurs ayant
entamé la « voie mauvaise » ont de possibilités de se racheter et que
certaines quêtes peuvent les y aider
mais rien sur le cas contraire… Par ailleurs certaines actions sont
irréversibles telle que tuer Balork qui rend impossible de pouvoir suivre la
voie mauvaise…
Karma
issues keep cropping up in our bugs mailing list, but most of the time contain
vague messages such as "karma quest broken on RD, plz fix it." This
concerns us because if those issues aren't clearly documented, we cannot find
them, reproduce them and resolve them. If you find a quest that is broken
because of karma issues (or if you suspect that's the case) we absolutely need
the following information requested in the form below. It's very important that
you be as specific as possible, and that you can quote the exact response of
the NPC that is blocking you. You can also use this form to report any quest block
you have encountered. In some cases, it may not be a real block in the code,
but rather a way to present the quest that prevents you from completing it due
to lack of information; being made aware of this can help us resolve these
issues quickly and efficiently.
Réponse de
Vircom :
This said,
there are many rumors about the Karma that we should clear up.
There is no "stored karma." We don't know where this concept
came from, but it just isn't true. Karma modifications are always applied
immediately. It is conceivable that an NPC would judge you on something you did
and alter your karma for it, but it would be immediate, not delayed.
Killing a monster will not affect your karma. An NPC who realizes you've
killed his/her favorite monsters, however, may judge you accordingly and affect
your karma. For instance, killing a Forest Guardian may not please Celestina
Waterbreeze; the act of killing the Guardian itself won't affect your karma,
but she could decide you are an unworthy individual and affect your karma
accordingly (this is just an example, she doesn't a ctually do that).
Some NPCs (Halam, Iroual Knowall and Thorbin Wildheart) respond to the
"karma" keyword and give you a rough idea of your karma status. This
is an adjective, not a value, so it is not possible for you to determine the
exact amount of karma you have. This was done on purpose because Karma is not
an attribute that you are meant to monitor or measure yourself.
There has
been a great deal of noise around karma in the last few weeks. We feel it's
time we clear up the air about that "invisible" attribute.
Karma was introduced in the server last fall, but was not used until a
while later (late November). Because of a server-side bug, player characters
created during that time were given a karma of -100 instead of the expected
default value of 0. The problem was fixed last winter, but a retrofit to update
the -100 karma of all characters already in the database to 0 was not run. (And
we apologize for this blunder.)
Since negative karma values represent evilness and positive values
represent goodness, the characters created during that period started evil. Now
that karma is fully implemented and in use with two exclusive sets of good and
evil quests, it has made it difficult for these characters to follow the
"good" storyline.
There are "alignment" levels in the game: evil, unaligned and
good. Unaligned is defined as values still relatively close to 0. But -100 is
to far from 0 and is considered evil.
There are some in-game ways for evil characters to redeem themselves,
although some actions are permanently recorded (which will block a character
from completing both evil and good quests). There are numerous "small
karmic" quests that are simply too irrelevant to absolve an evil character
though; these quests only give unaligned character a little push toward the
path of light. (Hint: Artherk will favor those who financially help his church,
regardless of his current karma.)
Lastly, karma is and will remain an "invisible" attribute. It
is meant as a tool for NPCs to know at a glance what kind of person you are, or
are reputed to be. Still, while you cannot see your karma value, there are NPCs
who can tell you what it is (roughly). (Hint: he's big, he's red and he
theoretically breathes fire.)
Ok...is our
turn to talk about what we have learned to get you "Karma Smart".
How do I
know if I have Good or Bad Karma? Since we cannot see our numbers, the
only way we can guess at it is by which NPCs will talk to you and which ones
won't. Many NPCs will tell you which way your karma needs to go for them
to talk with you. I know, that isn't an answer, but is the best we can do
right now. Odds are that you are on the good path. It seems the bad
path takes more work, so you probably have a positive number. (Note:
GMs can see our Karma number.)
Do I have
to worry about Karma? For normal gameplay, no. For doing the quests
in the game, for the most part, yes. Some quests, like newbie ones, are
karma-free.
What
actions affect my Karma? Killing certain monsters or NPCs will increase
or decrease your Karma. Jarko raises Karma, Mhorgwloth and the Orc
Renegade Leader both lower karma. The 3 of these will give you an
onscreen message when they do raise or lower your karma. There may be a 4th...another
that raises karma, but haven't found him yet (possibly Balork). All
normal monsters in the game are considered neutral...thus, your karma is not
affected at all. Killing a horse or antelope will not affect your karma
as many have thought. However, killing a Forest Guardian does
"flag" you. Does not change karma, but if you are doing certain
quests, you will have to "atone" for your sins. Many of the
"deeds" you do can raise or lower karma. We have no clue what
all of these are...but, Vircom did say giving money to the church is a good
thing. Also, appears returning Sunrock's diamond to him and Jarko's
spellbook is a good thing. Just take a moment and think about what you
are doing...if it is good or bad. If you go to Thieve's town and do some
gambling, you might find you have a lower karma number.
Stored
Karma? We now know that some actions you do that affect karma are
"stored". They are not reflected on your karma number until
they are "released". To release this stored karma, go kill
Jarko to release the good karma. To release bad karma, our guess is kill
either the Orc Renegade Leader or Mhorgwloth. This is fairly new info, so
we are still trying to figure out even more on this. But we do now know
there is stored karma that must be released to affect your number.
As far as i
know, the only way right now to raise karma is to kill Balork, kill Jarko and
donate to the church. I has been rumored that by hitting Shadeen in Bane's
dungeon with spells, that you can raise karma, but this has not worked for me.
And if you do, go with an empty pack as she/he will rob you blind, lol. Karma
seems to be in a state of stagnation at the moment with a limit of around
100-105. Lucky players who scored hi karma early before patches have 170+ and
are able to complete the royal key quest, but those are few and far between. If
anyone else knows how to score more karma...PLEEZ let us know, or how to
release the rumored stored karma.....Thnx Gweniviere DSO
As an
unaligned character, donate gold to Malaar in WH temple until you become
Redeemed. This is approximately 100k gold. (You can now get all the royal keys)
On the
quest for royal key *6, get the Sword of Might. When the sword mysteriously
rises from the well and lands in you backpack, your karma will go down to Good.
"Fear ye not!" This is to your advantage. Go back to Malaar in WH
before you give the Sword of Might to Warstone in the SS castle. Donate more gold
to Malaar until you become Redeemed again. Now give that heavy sword to
Warstone and your karma will go up. Yahoooo! You now have Blessed karma! Hope
you find this helpful. Fare thee well in your travels my friends. Seek Ye first
the Kingdom of Artherk and His Righteousness and All Good Things shall be
dropped by monster kills until Thine backpack runeth over. Grace and Peace,
Simon Fische The Holy Paladin of
eAcceleration
your
misplaced arrogance betrays your ignorance .. around 1.03 to 1.05 (maybe
earlier .. pretty sure not later) karma limits were introduced to arakas .. and
so was the karma bug. 1.10 'fixed' this bug by allowing donations to bring
karma up to 200 .. i'm sure most ppl will agree that while a good idea in
concept, karma hasn't really worked out all that well (or even as intended ..
vircom once stated that you'd never get/lose karma from killing something) ..
as far as i know, it is still not possible to reach 200 karma without donating
several times to the temple .. balork still stops giving karma once 100 is
reached .. and testing on jarko gave a 1 pt raise per kill -- not per hit as it
once was .. needless to say, i did not hang around to kill him 100 times to see
if that would work, however i doubt this is what was intended .. so to cut a
very long story down to a short one, there is no 'better' or more 'PURE' way to
acquire karma .. however, if i would turn things around a bit .. i'm sure there
are plenty of ppl who feel they got to high levels the PURE way .. and that you
did not. If you were playing so long ago, then perhaps you benefitted from 24k
locks? turn undead at skellies? TPs to rd before it was even released? will
& luck refunds? Need I go on?
Saying the
old players have had karma easy isn't totally correct. I remember being
frustrated for over 2 months about not being able to get to champion of light
only to find out that my char had been given -100 karma on creation.