Sommaire FAQ StoneHeim

  1. Comment s'y prendre avec Kwarlgloth ... ?
  2. Où trouver."Lord of the Shop".. ?
  3. Pourquoi je n'obtiens pas le "Tambour finement ciselé" ?
  4. Qui est et où se trouve ce fameux Ver géant du nom de Zorglub.. ?
  5. Qu'est-ce que c'est cette histoire avec Chryseida Yolangda ... ?
  6. Quand... ?
  7. Où trouver le Portail pour aller sur les¨Îles Ethérées..?

Comment s'y prendre avec Kwarlgloth... ?

Kwarlgloth est un PNJ, eh oui!!  mais il est fort intéressant pour les PJ qui se trouvent près de sa grotte dans la ville-caverne des Skraug Moon TUg (les Rouges) car il vend des potions et pour les mages il vend même des "Pierres de Mana". 

Bon, comme tous les Skraugs, son langage est pas franchement tout à fait habituel, d'ailleurs la preuve - Dites-lui “Travail” auparavant

  • {Kwarlgloth}":" 'Lut toi. Kes' Kwarlgloth peut pour toi?

  • {Kwarlgloth}":" Kwarlgloth fait truks et vend aussi! T'veux ach'ter un kek'chose?

  • Vous avez dit : intelgent

  • Vous avez dit : oui

  • Vous avez dit : adieu

  • {Kwarlgloth}":" Aur'voir!

Retour en haut

Où trouver "Lord of the Shop"... ?

Il existe bien, la preuve, et pour le trouver il faut aller dans les Cinq/5 endroits où a rumeur dit qu'il s'y trouverai souvent... 

Allez voir la carte de l'Île de Stoneheim dérobée à un marchand concurrent où y figurent les Cinq/5 emplacements en question

Si vous le voyez, voilà ce qu'il faut savoir... Rencontre avec {Lord of the Shops} qui est invisible et que l’on peut détecter en passant le curseur souris pour apercevoir sa silhouette. Il apparaît à Cinq emplacements connus, n’y reste que quelques temps (autour de 10 minutes) et disparaît lorsque vous avez conclu un achat avec lui (en disant "Adieu"), parfois avant, si vous trainez trop...

  • {Lord of the Shops}":" Bon, faisons tout cela rapidement. Je suis un homme pressé, et le temps c'est de l'argent !

  • Vous avez dit : large eventail

  • {Lord of the Shops}":" Je vous laisse choisir entre un "arc", une bonne vieille "arme" "de mêlée", un "boucliers" ou une "armures". Voire plusieurs si vous voulez ! Lorsque vous vous serez décider, dîtes-moi juste "acheter" suivi de votre choix. Par exemple, si vous voulez acheter une épée, il faut me dire "acheter" "arme" " de mêlée". C'est assez simple non ?

  • {Lord of the Shops}":" Dépêchez-vous, je n'ai pas tant de temps que ça à vous accorder ! Je suis très attendu !

  • Vous avez dit : adieu

Les mots clefs sont donc :

·         "acheter arme de mêlée".

·         "acheter boucliers"

·         "acheter armures"

·         "acheter arc"

Retour en haut

Pourquoi je n'obtiens pas le "Tambour finement ciselé"... ?

Ah.. Ah!!!! en fait, ce que je vais dire sera probablement peu efficace sur les comportements mais... (au fait ce principe s'applique aussi au "coffre de Reynen")
J'ai une analyse où le mechanisme est le suivant

PJ qui campe : 

Un PJ est dans la zone autour du coffre et il "ouvre" le coffre toutes les 1h disons et pouf!!! pas de chance il n'obtiend pas grand chose d'intéresant... De temps en temps, un PJ "ouvre" le coffre en  rentrant dans la zone du coffre et là miracle par moment un tambour!!!!

PJ au hasard

(moi... 4 tambours sans jamais camper 1 minute...) - j'arrive par hasard ds la zone et oh!! miracle personne, j'ouvre le coffre et de temps en temps j'obtiends "un tambour" surtt si j'essaye de me caler avec ces fameuses heures où les objets précieux tombent un peu partout sur Athéa

Mecanismes proposé

Le coffre comme tous les drops fonctionne avec une périodicité disons là de 1H disons de remplissage du coffre en suivant une liste des objets qu'il doit dropper par exemple
D0- 0 - droppe parchemin de rappel
D1- +1H - droppe potion de guerison
D2- +2h etc...
D3- +3H
D4- +4
D5- +5
D6- +6H = Un tambour

et hop il recommence son cycle et 6H plus tard un autre Tambour... mais avec des conditions....

  • 1° le tambour est disponible pendant disons 20 Min après l'heure D6,donc de D6 à D6 + 20 min
  • 2°) pour activer ce programme, le PJ DOIT rentrer dans la zone du Coffre 

Ce qui se passe alors, c'est que le serveur réagit à chaque PJ

  • Le PJ entrant à la bonne "plage horaire" - de D6 à D6+20 min trouve le Tambour - si il revient 6H plus tard encore un tambour
  • Le PJ statique (campeur) lui n'a pas de tambour car le programme réagit selon la combianison des conditions

Plusieurs joueurs remarquent ces conditions pour obtenir des objets rares - - tte les 6H -- condition d'entrée ds les zones

  • "bague- araignée" (nettoyer les monstres autour avant d'ouvrir le coffre..) arriver dans la zone au bonmment à D6 +qq minutes
  • "coeur de Jafo" (nettoyer les monstres autour avant d'ouvrir le coffre..)

N'ayant jamais camper, je ne peuts pas témoigner ou analyser avec fiabilité la situation du campeur .. mais.. j'ai souvent observé le peu d'efficacité du camping... et heureusement

Donc, celà parait utopique, mais, changer d'attitudes et de comportements...

Sophiel, demoiselle des ombres envolée vers la lointaine île de Corynthia, guidée par Sélène me signale une astuce en effet connue mais pas très "élégante" non plus... mais bon...je cite "Tu peux aussi rajouter que pour avoir un tamtam, il est conseillé d'apprendre le sort invisibilité et de l'utiliser sur ceux qui se posent sur les coffres comme sur un tabouret." - Newbie : en effet, en appliquant "invisibilité" sur votre cible, il disparait pour vous et ne présente plus d'obstacle pour accéder au coffre

Encore plus perfide, Odilon Destria, Mage pur de Syl Ami de plein de gens :) propose :: Plus simple qu'invisibilité (qui fait rager plein de gens), une méthode discrete : ctrl-C pour passer en mode combat et le coffre est accessible

Retour en haut

Qui est et où se trouve ce fameux Ver géant du nom de Zorglub... ?

Zorglub (BloodLust Boss) a 6/Six zones de Respawn qui sont repérables par la présence de “un chasseur puissant” (powerful Hunter). 

Là ou se trouve le « chasseur puissant » se trouve les zones ou apparaît Zorglub mais il apparaît aléatoirement sur un des ces six spots ‘se un seul sont à la fois, un peu comme les portails..)

1.      à la sortie Nord-est de SC en prenant la route vers les centaures, juste après l’embranchement vers le château de Sir Mordenthal

2.      En dessous de l’entrée de la cave des Araignées – un peu au dessus de la maison vide près du groupe des loups et du Loup Fenrir sur la route des Centaures

3.      Au nord-est, derrière les montagnes de l’entrée de la cave Araignée, et en dessous des montagnes qui délimitent le territoire des Skraug avec celui des Araignées

4.      Un peu à L’est de la maison de {Theoran Feizdir}

5.      Dans une zone comprise entre 1)un bras de rivière partant du cœur de la Destinée (un territoire au centre entouré d’eau, en fait la zone de lOracle)et qui rejoint un petit Lac vers le Nord-est. 2) les montagnes le plus au Nord-ouest qui délimitent le territoire Skraug avec le territoire Araignée et 3) le bras de mer qui longe le camp skraug au Nord Est >>>>>> entre la rivière et le bout du bras de mer, pas loin d’un des emplacements du portail Ethérée, Zorglub respawne

6.      Sur le chemin partant de la sortie Nord-est de SC, une maison vide dans une zone comprise entre les deux bras de mer qui finissent. Juste en dessous et/ou un peu vers l’est en allant vers le cœur de la destinée

Mais une image valant mieux que 100 mots.... aller voir cette fameuse carte dérobée auprès du marchand jaloux de Lord of The Shop

Zorglub est assez costaud au contact, mais supporte très mal la Glace - Il droppe les objets pour la quête de la "clef d'Ogrimar"

q       Fréquemment des « anneaux de pierre de sang »

q       Plus rarement du « fluide visqueux d’essence de Zorglub »

Une technique souvent suggérée consiste à placer Six/6 joueurs aux Six/6 endroits où Zorglub apparaît, rendant tout du moins les chances de le tuer très sûr. Cependant, aucun témoignage ne montre que pour autant les chances d’obtenir le « fluide visqueux d’essence de Zorglub » sont plus fortes.
Retour en haut

Qu'est-ce que c'est cette histoire avec Chryseida Yolangda... ?

La marchande de Potion de SC, {Chryseida Yolangda}, est un personnage intéressant « diseuse de bonne aventure » connue de très nombreux autres PNJ qui répondent au mot-clef « indices » en vous renvoyant à elle. 

  • {Resha}":" Je n'ai pas de travail pour vous, désolé. Peut-être devriez-vous allez voir Chryseida, la diseuse de bonne aventure ?

  • {Annithae Goueladenn}":" J'ai bien peur de ne pas être très forte pour ce genre de choses. Si vous avez besoin d'aide dans votre quête, pourquoi ne pas demander à Chryseida la diseuse de bonne aventure ? Ses conseils sont chers et ne sont pas toujours efficaces, surtout la première fois, mais on dit que Iago et sélène s'expriment par sa voix !

  • {Herewald Herngwean}":" Ne me demandez pas, mais adressez-vous plutôt à quelqu'un qui sache. Hé, pourquoi vous ne demanderiez pas à la vieille dame, Chryseida? C'est une diseuse de bonne aventure, je suis sûr qu'elle vous aidera... mais pas gratuitement.

  • {Torgas}":" J'aimerai pouvoir vous aider, mais je ne suis pas devin. Si c'est ce que vous cherchez, allez voir la vielle diseuse de bonne aventure. Je crois qu'elle s'appelle Yolangda ou quelque chose comme ça... Elle est très douée... et très cher. Ma brue n'arrête pas de dire que c'est une charlatante. Mais bon, il faut quand même dire qu'elle a sur prédire que le Maire aurait des problèmes avec les voleurs et aussi que la vieille Hilda perdrait ses binocles. Si elle a pas un don alors, j'comprend pas. (une quête ???)

  • {Chryseida Yolangda} est impliquée dans l’apprentissage de la Compétence “Caché” (lui en parler avant d’aller voir Meltar dans la cave des voleurs en –desous de la taverne.

Allez parler à {Chryseida Yolangda}

  • {Chryseida Yolangda}":" Bon, bon. Je vois que vous êtes un vagabond, vous aussi.

  • Vous avez dit : aide

  • {Chryseida Yolangda}":" *concentration intense* Dans ma boule de cristal, je vois... Je... J'ai peur de ne voir... rien du tout. Cela arrive parfois. Peut-être puis-je réessayer, si vous avez *vraiment* besoin de "conseils"?Revenez me voir dans une heure si vous voulez plus d'"indices".

  • Vous avez dit : indices

  • {Chryseida Yolangda}":" Il est encore trop tôt. Revenez plus tard et je regarderai de nouveau dans votre futur.

  • Vous avez dit : conseils

  • {Chryseida Yolangda}":" Je suis désolé mais ma boule de cristal est toute noire. Dans ces cas-là, je ne peux rien lire !

  • Vous avez dit : adieu

  • {Chryseida Yolangda}":" Adieu.

Il semblerai nécessaire de réaliser sous une heure une des actions prévues pour la quête des "livre du collectionneur", soit porter 5 scalps contre un masse, 5 masses contre une ceinture, etc... --->>> à vous de jouer

Sources US – non vérifiées

The first hint costs 5000, then that much more every time you come and ask her for "help". so the more you ask, the more she charges... And there is no guarantee her hints will work, even if you still have to pay. The first hint she gives are the names of 6 collectors on Stoneheim: -Headhunter Waljpoothin - Khan Wulgworth - Grant Hornkeep - King Aedenas Gravesoul - Beltigan Whitesword - Mordenthal

If you click on her a second time and ask her for another hint, she will tell you to come back in an hour, as she cannot see anything in your immediate future. If you come back to her in an hour and haven't completed any of the collectors quests, she will tell you to come back.

Retour en haut

Quand... ?

[Ceci est la réponse à la question.]

Retour en haut

Où trouver le Portail pour les Îles Ethérées?

Il y a 4/Quatre emplacements petit rappel - il change de place toutes les xx minutes et si quelqu’un l'emprunte il change de place aussi  Trois emplacements sont situés le long des deux massifs montagneux Ouest du camp des Skraug verts qui forment séparation avec la zone des araignées

1.      vers le bas ouest des montagnes pas loin d'un des mages skraug

2.      le long du bras de mer au nord plus près de la fin du bras de mer que de l'enclos su camp Skraug

3.      dans la petite zone délimitée au sud par le bras de mer au nord du camp skraug, - a l'est par les premiers Gremlins, à l'ouest par la chaîne montagneuse - Le portail se trouve plutot ver le nord de cet emplacement le long de la rivière qui vient du cœur du destin et qui se jette au nord-est dans un petit lac

4.      A l'ouest du camp skraug vert - deux massifs montagneux - un long au sud - puis un passage (ou se battent, araignée, Necrospider, loups dont un Fenris et Skraugs) et au nord ouest un petit massif montagneux

o        A) empruntez ce passage entre les deux montagnes...en allant plein sud - vous allez tomber sur le massif montagneux qui correspond à l'entrée de la cave araignée et à l'est se trouve le long massif montagneux sud des Skraug

o        B) le portail se trouve là dans un triangle compris entre le massif de l'entrée de la cave araignée au Sud-ouest - au nord le passage entre araignée et Skraug, - au sud-est - massif montagneux sud Skraug/Araignée -

Mais une image valant mieux que 100 mots.... aller voir cette fameuse carte dérobée auprès du marchand jaloux de Lord of The Shop

Retour en haut